• Notre certification IOSA
  • Notre Certification IOSA

    iosa-banner

    Air Burkina exploite actuellement une flotte de 2 Embraer 1700.

    A la reprise d’Air Burkina par le consortium AKFED en 2001, une démarche Qualité a été introduite en même temps qu’un processus de renouvellement de la flotte.

    Dans cette démarche qualité, Air Burkina a obtenu en 2003, au niveau national, son agrément RAF 145 pour la maintenance de ses avions.

    En 2009, l’ardeur et la rigueur au travail ont été concrétisées par l’obtention de la certification EASA pour la maintenance en ligne de l’Airbus 319; avion alors utilisé sur la ligne Ouagadougou-Paris ouverte en 2004.

    Depuis Septembre 2010, Air Burkina a obtenu l’inscription au registre IOSA (IATA Operational Safety Audit).

    L’audit IOSA de l’IATA (International Air Transport Association / Association Internationale des Transporteurs Aériens) est un audit de référence dont le passage avec succès conditionne désormais la possibilité d’adhésion à IATA. C’est un processus complexe au cours duquel tous les domaines de la compagnie aérienne sont passés en revue: les opérations aériennes, la maintenance, le cargo, l’assurance qualité, etc.

    La certification IOSA, prestigieux label sur le plan international, est reconnue aux compagnies satisfaisant aux exigences de Qualité, Sécurité et Sûreté en matière de transport aérien.

    Air Burkina est ainsi devenue la première Compagnie Francophone de l’Afrique de l’Ouest et Centrale à être certifiée IOSA.

    Un succès largement partagé par son personnel et toute la clientèle de la compagnie ainsi que toutes les Autorités Aéronautiques de la Sous-Région.