• Bagages
  • Formalités
  • Animaux
  • Assistance passagers
  • Assistance aux Passagers

    assistance-bn


    assistance-thumb1
    Passager à mobilité réduite – PMR

    Air Burkina, dans sa vision de Service Plus, a aussi à cœur le transport des Passagers à Mobilité Réduite (PMR) dans les conditions optimales de sécurité et de confort.

    Nous vous prions de signaler la nécessité d’assistance lors de la réservation, afin d’organiser toutes les opérations d’assistance nécessaires. Aussi, dans le but de garantir le meilleur service, nous vous prions de vous présenter à l’enregistrement au moins 2 heures avant l’heure de départ du vol.

    Pour être en conformité avec les normes en matière de transport de Passagers à Mobilité Réduite(PMR) un certificat médical et/ou un accompagnateur pourraient être exigés suivant les cas.

    La présence à bord d’un chien guide est autorisée gratuitement, sous réserve d’une demande préalable au moment de la réservation, et à condition qu’il soit muni d’une laisse et d’une muselière.

    Contactez nos agences pour de plus amples informations.


    assistance-thumb2
    Femme enceinte

    Un certificat médical est exigé à partir du 7ème au 8ème mois de grossesse et doit être émis dans les 7 jours précédents le début du voyage.

    A partir du 9ème mois est exigé un certificat médical émis dans les 07 jours avant la date du voyage ; la femme enceinte doit être accompagnée par un médecin.


    assistance-thumb3
    Enfant non accompagné

    Les enfants peuvent voyager seuls s’ils ont entre 4ans (révolus) et 12ans (non révolus) et à condition qu’ils ne souffrent d’aucun handicap physique ou mental.

    Si votre enfant doit voyager seul, AIR BURKINA met à votre disposition cette prise en charge spécifique tout au long de son voyage.

    Contactez votre agence de voyages ou nos services pour l’organisation de son voyage.


    assistance-thumb4
    Litige Bagages

    Air Burkina, met à votre disposition un service Litiges Bagages pour les cas d’incidents suivants :

    • Bagages manquants (retardés, non embarqués, dévoyés ou enlevés par erreur par un autre passager),
    • Bagages endommagés (avariés, souillés, mouillés etc.),
    • Bagages spoliés (contenu déclaré partiellement manquant).

    Attention! Quel que soit le type d’incident, toute déclaration du passager doit se faire immédiatement dès la fin de la livraison des bagages et avant le franchissement de la barrière douanière. Au-delà de cette limite, vous n’êtes plus couvert par l’assurance et la responsabilité d’Air Burkina n’est plus engagée.
    Il n’est pas non plus prévu le remboursement des articles fragiles, périssables ou de valeur se trouvant dans le bagage enregistré.

    En cas de perte de bagage ou de dommage évident nous vous prions de faire immédiatement la déclaration en remplissant le formulaire du rapport d’irrégularité passager (P.I.R. Passenger Irregularity Report) au Guichet Lost & Found ou au bureau réclamation ou litige bagage) de l’aéroport d’arrivée.
    Si dans un délai de 21 jours le bagage n’est pas retrouvé vous serez remboursé, selon les normes du transport aérien en vigueur.

    En cas de bagage endommagé il est procédé à la réparation du dommage, au remboursement de la valeur du bagage endommagé ou à son remplacement.

    Pour toutes les informations non expressément indiquées ci-dessus relatives aux limites de responsabilité du Transporteur en cas de perte, endommagement, nous vous invitons à consulter les conditions contractuelles reportées sur le billet d’avion.